les symptômes du diabète

Les symptômes du diabète

Les gens peuvent souvent avoir le diabète et l’ignorent complètement. La raison principale de ceci est que les symptômes du diabète semblent inoffensifs. Cependant, si le diabète est diagnostiqué tôt, les chances de complications graves peuvent être évitées.

Liste des symptômes du diabète

Voici une liste des symptômes les plus courants du diabète :

Urination fréquente

Avez-vous envie d’aller aux toilettes pour uriner plus souvent ces derniers temps ? Avez-vous remarquez que vous passez la plupart de la journée aux toilettes ?

Quand il y a trop de glucose (sucre) dans votre sang, vous urinez plus souvent. Si votre insuline est inefficace, ou pas du tout, vos reins ne peuvent pas filtrer le glucose dans le sang. Les reins vont prendre de l’eau de votre sang afin de diluer le taux de glucose – ce qui à son tour remplit votre vessie.

Sensation de soif

Si vous urinez plus que d’habitude, vous aurez besoin de remplacer ce liquide perdu. Avez-vous bu plus que d’habitude ces derniers temps ? Cette sensation de soif est la conséquence du premier symptôme de diabète, uriner plus souvent.

Faim intense

Comme l’insuline dans votre sang ne fonctionne pas correctement, et vos cellules ne reçoivent pas leur énergie, votre corps peut réagir en essayant de trouver plus d’énergie, et donc a besoin plus de nourriture. Vous deviendrez donc affamés. La faim intense peut être un symptôme lié directement au début d’un diabète.

Le gain de poids

Ce pourrait être le résultat du symptôme ci-dessus (faim intense).

Perte de poids inhabituelle

Ceci est plus fréquent chez les personnes atteintes de diabète de type 1. En tant que votre corps n’est pas fabriquer de l’insuline il va chercher une autre source d’énergie (les cellules ne reçoivent pas de glucose). Le tissu musculaire et la graisse seront décomposés pour l’énergie. Comme type 1 est d’une apparition plus soudaine et de type 2 est beaucoup plus progressif, la perte de poids est plus perceptible de type 1.

Une vision floue

Cela peut être causé par un tissu d’être retiré de vos lentilles de l’œil. Cela affecte la capacité de vos yeux à se concentrer. Avec un traitement approprié ce qui peut être traitée. Il y a des cas graves où des problèmes de vision, cécité ou prolongée peut se produire.

Les coupures et les ecchymoses ne guérissent pas correctement ou rapidement

Pensez-vous que coupures et des ecchymoses prennent beaucoup plus long que d’habitude pour guérir? Quand il n’y a plus de sucre (glucose) dans votre corps, de sa capacité à guérir peut être compromise.

Le dysfonctionnement sexuel chez les hommes

Si vous avez plus de 50 ans et une dysfonction sexuelle fréquente ou constante (dysfonction érectile), il pourrait être un symptôme du diabète.

Engourdissements ou picotements, surtout dans vos pieds et des mains

S’il y a trop de sucre dans votre corps vos nerfs pourraient être endommagés. Vous pouvez rencontrer des fourmillements et / ou engourdissement dans les mains et les pieds, les picotements au pied aussi.

D’autres symptômes du diabète

D’autres symptômes peuvent être liés au diabète. Nous citons à titre indicatif la fatigue accrue. En effet, si votre insuline ne fonctionne pas correctement, le glucose ne pénétrera pas dans vos cellules pour leur fournir de l’énergie. Cela vous fera vous sentir fatigué et apathique.

Le manque d’énergie peut également causer une irritabilité. Une sensation de démangeaisons sur la peau est parfois un symptôme de diabète aussi. Si vos gencives sont tendres, rouges et / ou enflées cela pourrait être un signe de diabète. Vos dents peuvent se desserrer que les gommes se détacher d’eux.

Le diabète peut souvent être détecté en effectuant un test d’urine, qui trouve si l’excès de glucose est présent. Ceci est normalement soutenu par un test sanguin qui mesure la glycémie et peut confirmer si la cause de vos symptômes est le diabète.

Si vous êtes inquiet que vous pouvez avoir quelques-uns des symptômes ci-dessus, ne vous contentez surtout pas de lire quelques articles sur internet, il est fortement recommandé de parler à votre médecin ou un professionnel de santé qualifié. Vous trouverez sur ce site des conseils pratiques pour vivre avec le diabète.